Bella Tola en été

Le Val d’Anniviers est un véritable paradis de la randonnée avec plus de 490 km de sentiers balisés. Une nature préservée et intacte, des villages authentiques tels Grimentz, Zinal, St-Luc et Vercorin et des panoramas uniques sur les alpes dont  le Cervin, le Weisshorn, le Zinalrothorn, la Dent Blanche et même le Mont Blanc. Des 3000m facilement accessibles dont notamment de St-Luc, la Bella Tola et le Touno.

Le Val d’Anniviers est au cœur de la haute route qui relie Chamonix à Zermatt, entre le Val d’Hérens et la Val de Turtmann.
Camp de base, pour l’accès aux cabanes du CAS originales avec intérêt architectural (écologie et design) dont celles de Tracuit et de Moiry avec une vue plongeante sur le glacier du même nom.

 

Bon Plan «famille»

Ce petit village de montagne où l’on y vit toute l’année offre aux hôtes de passage un parcours historique, un chemin du pain, des moulins. Sur l’alpe les hôtes découvriront le chemin des planètes, un observatoire astronomiques, de multiples randonnées et pour les plus aventureux des pistes de Downill Bike.

 

  • Pass « Anniviers Liberté » offrant libre accès à toutes les transports dans la vallée (bus postaux – funiculaire – téléphérique, etc visites et activités diveres)
  • Enfants gratuits dans la chambre des parents jusqu’à 16 ans
  • Résidences alpestres idéales pour les familles
  • Baby sitter disponible sur demande

Spécial Familles

 

Activités en hiver

A l’arrivée de l’hiver, le village est recouvert d’un grand manteau blanc. Calme et plénitude sont au rendez-vous dans ce hameau baigné de soleil. Au programme : balades en forêt en raquettes à neige, ski de piste entre 2000 et 3000, face au cirque blanc, ski de randonnée sur les versants immaculés des vallons reculés du Touno ou randonnées hivernales sur le chemin des planètes ou vers le village mythique de Chandolin.

Le domaine skiable de St-Luc

Chandolin propose 75km de pistes, 12 téléskis avec un panorama époustouflant. 80% des pistes sont situées entre 2000m et 3000m, soit un enneigement assuré et le sommet de la Bella Tola à 3000m offre une vue unique à 360° sur les alpes : Cervin, Weisshorn, Zinalrothorn, Dent Blanche et même le Mont Blanc.

Le Val d’Anniviers été en hiver

Valdanniviers Randonnee Valais Suisse